En route vers Strasbourg

En dépouillant mon corpus d’archives, je me suis rendu compte qu’il me serait profitable de me rendre directement dans les archives municipales et départementales de Strasbourg pour combler les «trous» dans mes données. Dans quelques jours, cette volonté se réalisera, alors que je partirai à Strasbourg pour deux semaines.

Durant cette période, je compte aller visiter les archives de la ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, puis les archives départementales du Bas-Rhin. Outre cette plongée dans les archives de la belle métropole alsacienne, j’en profiterai pour visiter l’objet de mes recherches. Je partirai donc de Montréal le 24 février et je serai de retour le 9 mars. Le site et la page Facebook d’Historiamatica seront donc moins actifs durant cette période, mais je tenterai tout de même de publier quelques projets.

En plus des centres d’archives, j’irai contempler la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, la Maison Kammerzell ou encore le quartier de la Petite-France. De même, je souhaite visiter le Musée alsacien, le Musée historique de la Ville de Strasbourg et possiblement le Musée du chocolat. En fonction du temps à ma disposition, je souhaite également aller visiter le camp de concentration de Natzweiler-Struthof.

Durant mon voyage, je ferai quelques articles, mais surtout une petite carte interactive pour souligner les moments forts et partager mes découvertes. Je vous laisse, j’ai une valise à préparer!

0 commentaire sur “En route vers StrasbourgAjoutez le votre →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *